La descente de l'Ardèche

La descente des Gorges de l'Ardèche

Dans notre beau département d'Ardèche, l’animation principale reste sans aucun doute la pratique du canoë et kayak qui permet d'effectuer la fameuse Descente des Gorges de l'Ardèche. Activité familiale par excellence, la descente de l'Ardèche propose de vivre au fil de l'eau des moments de découvertes inoubliables au coeur même d'une nature préservée, encore intacte et parfois sauvage.

Descente de l'Ardèche

A vivre en famille, dès 7 ans

Deux conditions doivent être remplies pour faire une descente de l'Ardèche en canoë : avoir 7 ans minimum et savoir nager. Vous pourrez ensuite choisir entre un canoë (2 places) ou un kayak (1 place) et partir défier les quelques rapides qui se présenteront tout au long du parcours.

Des parcours adaptés à tous

Plusieurs parcours vous seront proposés : descente de 24 km ou 32 km en une ou deux journées. Les départs se font directement du camping d’où un bus vous transportera à Vallon Pont d’Arc, et vous redescendrez en canoë jusqu’au débarcadère de Sauze... juste en face du camping !

Notre partenaire pour les descentes

Notre camping travaille depuis de nombreuses années avec Les Bateaux du Pont, l'un des loueurs les plus reconnus de Saint Martin d'Ardèche. Vous y serez chaleureusement accueillis et vous bénéficierez des meilleurs conseils.